[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: IPv6 et routeur Box...



Le jeudi 14 octobre 2021 à 21:11 +0200, Jean-Marc MONGRELET a écrit :
> Le 14/10/2021 20:04, Albert ARIBAUD a écrit :
> > 
> > Et du routage, il en faut dans toutes les machines : ta box en
> > fait,
> > mais ton ordi aussi, même s'il n'a qu'une interface et qu'un accès
> > à
> > Internet.
> 
> Oui, je suis assez d'accord... Je pensais plus à du routage de type 
> routeur entre plusieurs interfaces... Mais, je sais aussi que l'on
> peut faire du routage sur une seule et même interface qui aurait deux
> IP sur deux préfixes réseaux (ou deux réseaux logiques) différent...
> pour faire communiquer les deux réseaux logiques dans le même réseau
> physique!

Même avec un seul réseau logique calqué sur la topologie (genre, un
192.168.0.* sur le LAN avec une route vers Internet) il faut déjà du
routage. :)

> JM
> -- 

Amicalement,
Albert.