[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: IPv6 et routeur Box...



Le 14/10/2021 à 00:16, Jean-Marc MONGRELET (via linux-31 Mailing List) a >
Si-si elle a bien une des IPv6... Juste, j'avais pas la bonne commande pour retrouver la bonne passerelle IPv6... Et chose bizarre quand je ping ma passerelle IPv6, elle ne répond pas, alors que celle en IPv4 oui!

Répondre au ping n'est pas une obligation. Cela peut être une option. Et si c'est une adresse link-local (fe80::*), il peut être nécessaire de spécifier l'interface de sortie dans la commande ping, soit par une option dédiée, soit en suffixant l'adresse avec %<interface>.