[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: IPv6 et routeur Box...



Le 13/10/2021 à 13:23, Jean-Marc MONGRELET (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 13/10/2021 13:07, jdanield a écrit :
Le 13/10/2021 à 12:10, Jean-Marc MONGRELET (via linux-31 Mailing List)
a écrit :

De routage... pour qu'il y ait routage, il faut obligatoirement au
moins
deux réseaux...

reste à définir ce que tu appelle "un réseau". Entre ta box et
internet il y a bien plusieurs serveurs, d'ailleurs, qu'est-ce que
c'est internet? le "web", donc la toile d'araignée, chaque noeud doit
donc bien router (c'est à dire pour moi distribuer).

sinon pas de box, un simple switch suffirait

Ben un réseau, je parle de réseau logique, par rapport au protocole
TCP/IP... Qui est défini à partir du masque, et qui donne donc une
adresse réseau!

Et oui, chaque nœud de la toile est-un routeur... et la Box serait elle
aussi un nœud... qui sépare donc 2 réseaux.
Enfin, si je m'en tiens à ce qu'a dit Pascal (pour l'IPv6)!

si je te lis bien il y a des réseaux différents (dans ton sens) entre chaque routeur

je ne crois pas avoir dit autre chose

peut-être un critère: un switch transmet toutes les trames à tous les postes, tant qu'une communication bilatérale n'est pas établie, ce n'est donc que très accessoirement un routeur.

un pont serait comme un hub qui transmet tout à tout le monde tout le temps

mon PC ne reçoit pas toutes les trames ipV6 du web (j'espère :-), *même avant que ses communications soient établies*


OK

jdd


--
http://dodin.org
http://valeriedodin.com