Le 13/10/2021 13:07, jdanield a écrit :
Le 13/10/2021 à 12:10, Jean-Marc MONGRELET (via linux-31 Mailing List)
a écrit :
De routage... pour qu'il y ait routage, il faut obligatoirement au
moins
deux réseaux...
reste à définir ce que tu appelle "un réseau". Entre ta box et
internet il y a bien plusieurs serveurs, d'ailleurs, qu'est-ce que
c'est internet? le "web", donc la toile d'araignée, chaque noeud doit
donc bien router (c'est à dire pour moi distribuer).
sinon pas de box, un simple switch suffirait
Ben un réseau, je parle de réseau logique, par rapport au protocole
TCP/IP... Qui est défini à partir du masque, et qui donne donc une
adresse réseau!
Et oui, chaque nœud de la toile est-un routeur... et la Box serait elle
aussi un nœud... qui sépare donc 2 réseaux.
Enfin, si je m'en tiens à ce qu'a dit Pascal (pour l'IPv6)!