Bonjour, Le 13/10/2021 00:06, Pascal Hambourg a écrit :Bien sûr que si il y a deux réseaux : le LAN avec son préfixe IPv6 et le reste de l'internet. Entre les deux, la box route.Ça veut dire qu'il y a deux réseaux, et que côté LAN y un réseau public avec des IP publiques! Donc ! Et en fait, la Box ferait du routage, mais pas du NAT! JM --
c'est ce que j'ai compris. Mais il s'agit de subtilités de vocabulaire.par exemple, mon adresse IPV6 ne va marcher que si je suis chez moi, derrière ma freebox. ou pas?
Il faudrait que je fasse des tests pour savoir s'il suffit d'être sur le réseau free (par mon téléphone portable) ou même si elle marche partout: est-il possible de se connecter dans un hôtel entièrement en IPV6, en supposant que l'IPV4 est désactivée. je suppose que je demande une page web, comment me retrouve-t-on pour me l'envoyer?
j'imagine que les IPV4 vont devenir obsolètes et qu'il y a donc un mécanisme de prévu au niveau des DNS...
jdd -- http://dodin.org http://valeriedodin.com