Le 14/10/2021 07:39, Pascal Hambourg a écrit :
Répondre au ping n'est pas une obligation. Cela peut être une option. Et si c'est une adresse link-local (fe80::*), il peut être nécessaire de spécifier l'interface de sortie dans la commande ping, soit par une option dédiée, soit en suffixant l'adresse avec %<interface>.
Oui, effectivement c'est-une adresse link-local, et en précisant l'interface ça ping!
JM