[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: deux serveurs http sur le même réseau [ipv6]



Le 02/10/2021 à 18:37, jdanield (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 02/10/2021 à 18:30, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 02/10/2021 à 18:13, jdanield (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 02/10/2021 16:26, Pascal Hambourg a écrit :

Alors comment fais-tu l'installation sans affichage ?

par le service web freeboxos... et un navigateur

Concrètement, c'est-à-dire ?

Parce que tu as écrit :
ça s'installe comme une VM usuelle

Pour moi, ça veut dire qu'on a une console virtuelle pour faire comme
sur une machine physique, à la différence qu'on amorce l'installation
avec un fichier image ISO au lieu d'un support physique. Par exemple
avec l'hyperviseur VMware vSphere on peut accéder à une console
virtuelle via un navigateur web.

C'est ça ? Ou autre chose ?


sous vmware ou virtualbox, tu lance "virtualbox" et tu as une interface ou on te propose de créer ta vm, avec disque, version...

tu peux aussi le faire à partir d'une iso, tout ça dans le navigateur web

Donc la VM a un affichage via le navigateur pendant l'installation ? Alors pourquoi pas après ?