[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: deux serveurs http sur le même réseau [ipv6]



Le 01/10/2021 à 20:57, "jdd@dodin.org" (via linux-31 Mailing List) a écrit :
à force de discuter, je me demande s'il ne serait pas possible d'utiliser une IP V6...

après tout Free gère ça, et je dois pouvoir attribuer une ipv6 à chaque serveur, non?

et donner l'ip v6 dans la zone dns?

Oui, si le serveur dans la freebox le supporte. C'est une vraie VM ou un conteneur ? Un des serveurs peut aussi rester en IPv4 et utiliser la redirection de port.

Par contre un client qui ne dispose que d'une connectivité IPv4 sans mécanisme de transition avec IPv6 (tunnel, proxy, NAT-PT...) ne pourra pas accéder à un serveur à une adresse IPv6. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il en est de l'"internet" mobile via les réseaux cellulaires.