Le 30/01/2020 16:11, jdanield a écrit :http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.PostfixConfigureSauf si on souhaite sécuriser la chose... quand on fait soit même, on est jamais sur de rien!
mais si
Et en plus avec toutes la complexité de ce protocole... port 25 bridé... IP blacklisté... Y a pas forcément besoin de se rajouter des complications!
j'ai utilisé ca sur mes kimsufi pendant des années. Je n'ai cessé que par flemme... plutot de maintenir le système que le courrier
Puis YunoHost, c'est fail2ban de près configurer... certificat let's encrypt générer en un clic...
c'est le but... jdd -- http://dodin.org