[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Montage de l'image d'une clé



On Fri, 8 Jun 2018 17:23:51 +0200
Pierre ESTREM <peterpan31@free.fr> wrote:

> Bonjour Joyce et le monde libre,
> 
> Le 08/06/2018 à 10:38, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
>  > pour le label, tu le définis toi-même. (la commande est "e2label", je 
> crois).
> 
> Oui; c'est e2label.
> Mais je ne crois pas me tromper en disant qu'on ne peut pas poser un 
> label pour une partition dans une table de type DOS.

si si. on peut. Dans le fichier /etc/fstab.
au début de la ligne pour la partition concernée:
LABEL=NOM-DE-TON-LABEL 

après c'est tes options habituelles ou moins habituelles. (Je suis loin de connaître
toutes les options de fstab !)

-- 

http://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org
http://linuxvillage.org 
http://bentovillage.me