[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Montage de l'image d'une clé
On Fri, 8 Jun 2018 01:08:32 +0200
"Pierre ESTREM" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
> Si je fais cela sur la base de DD je conserve le GRUB mais je dois
> considérer le changement des UUIDs et l'image du disque original même
> compressée pèse ~12GB.
Bonjour,
tu n'es pas obligé d'utiliser les UUID pour étiqueter les partitions. Tu peux aussi au
choix utiliser les labels ou les "device".
exemple de label dans /etc/fstab
*******
The following is a typical example of an fstab entry:
LABEL=t-home2 /home ext4 defaults,auto_da_alloc 0
2
*******
(vu dans man fstab).
Sinon tu as toujours les typiques /dev/sda1 /dev/sda2 etc.
par exemple,
******************************************************
/dev/sda1 / ext4 errors=remount-ro 0 1
******************************************************
pour le label, tu le définis toi-même. (la commande est "e2label", je crois).
--
http://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org
http://linuxvillage.org
http://bentovillage.me