[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Montage de l'image d'une clé



On Fri, 8 Jun 2018 01:08:32 +0200
"Pierre ESTREM" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
> Si je fais cela sur la base de DD je conserve le GRUB mais je dois 
> considérer le changement des UUIDs et l'image du disque original même 
> compressée pèse ~12GB.


Bonjour,
tu n'es pas obligé d'utiliser les UUID pour étiqueter les partitions. Tu peux aussi au
choix utiliser les labels ou les "device". 
exemple de label dans /etc/fstab

*******
 The following is a typical example of an fstab entry:

              LABEL=t-home2   /home      ext4    defaults,auto_da_alloc      0
              2

*******

(vu dans man fstab).

Sinon tu as toujours les typiques /dev/sda1 /dev/sda2 etc.

par exemple,
******************************************************
/dev/sda1      /               ext4    errors=remount-ro 0       1

******************************************************

pour le label, tu le définis toi-même. (la commande est "e2label", je crois).


-- 

http://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org
http://linuxvillage.org 
http://bentovillage.me