[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Montage de l'image d'une clé
Bonjour Joyce et le monde libre,
Le 08/06/2018 à 10:38, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
> pour le label, tu le définis toi-même. (la commande est "e2label", je
crois).
Oui; c'est e2label.
Mais je ne crois pas me tromper en disant qu'on ne peut pas poser un
label pour une partition dans une table de type DOS.
Avec GPT oui mais il avait été dit il y a bien des jours que la gestion
en GPT était plus complexe.
Je compte donc en rester au type dos.
Par ailleurs le GRUB2 que je veux conserver prend en compte les UUIDs et
pas les fichiers "bloc".
Je préfère en rester aux UUIDs car cela ne posera pas de "plantage" si
les nappes des disques sont interverties.
Merci pour ton éclairage :)
pierre estrem