Le 08/06/2018 à 10:38, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
On Fri, 8 Jun 2018 01:08:32 +0200 "Pierre ESTREM" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:Si je fais cela sur la base de DD je conserve le GRUB mais je dois considérer le changement des UUIDs et l'image du disque original même compressée pèse ~12GB.
Pourquoi veux-tu changer les UUID ? Tu comptes utiliser le disque original et la clé de destination en même temps ?
tu n'es pas obligé d'utiliser les UUID pour étiqueter les partitions. Tu peux aussi au choix utiliser les labels ou les "device".
Label ou UUID, le problème est le même : les deux sont clonés par dd.