[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: Configuration mail
Le dimanche 03 décembre 2023 à 12:52 +0100, Jean-Marc MONGRELET a
écrit :
> Bonjour,
>
> Le 03/12/2023 12:25, Albert ARIBAUD a écrit :
> > Attention avec Outlook : il semble que Microsoft se permette de
> > transmettre les identifiants du compte mail (ici, Free) à leurs
> > serveurs et font des relèves de courriel depuis leurs serveurs.
> >
> > Outre que c'est juste une très mauvaise pratique en termes de sécu
> > et
> > que c'est beurk d'un point de vue RGPD, ça fait penser à Free que
> > les
> > identifiants sont compromis, et ça peut entraîner un blocage du
> > compte.
>
> Tu as des sources Albert de ce que tu avances ??
> Car on est d'accord... Microsoft c'est pas des gentils... Ils font du
> code source fermé, et donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec
> leurs logiciels, (comme intégré des mal-fonctionnalités, intégré des
> portes dérobés...) et personne ne peut le vérifier...
> Mais de là à dire qu'ils utilisent tes mots de passes Outlook, pour
> consulter tes messages... Je suis étonné que cela passe... Surtout
> que Outlook c'est beaucoup utilisé en milieu pro! Cela
> s’apparenterait à de l'espionnage industriel... Alors, même s'ils le
> faisaient, cela ne se serait pas!
Deux sources publiques :
https://mailbox.org/en/post/warning-new-outlook-sends-passwords-mails-and-other-data-to-microsoft
https://www.thurrott.com/forums/microsoft/windows/thread/new-outlook-all-you-email-are-belong-to-us
Et une source indirecte : le forum proxad.free.services.messageries de
news.free.fr, où des abonnés ont rapporté avoir eu leur compte bloqué
par Free et s'être vu indiquer par son service abuse que la cause était
des connexions depuis des adresses IP autres que l'usuelle, adresses IP
correspondant à des serveurs MS.
> Librement,
>
> JM
>
>
Amicalement,
Albert.