[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Configuration mail



Le 10/11/2023 à 20:23, Loïc TISON (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Avec Thunderbird pour client mail. Je l'utilisais en IMAP et je dếcide de basculer en POP3.

Pour quelle raison ? IMAP est généralement considéré comme plus pratique, en permettant de conserver et organiser les courriels sur le serveur.

mail  chez free en starttls pour 995

995 est le port standard pour POP3S (chiffrement TLS/SSL implicite) et non pour POP3 avec STARTTLS (chiffrement explicte, désormais déconseillé) qui utilise le port standard 110.