[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Configuration mail



Avec Pop3 , les mails  que tu auras récupérés en local ne seront pas conservéssur  le serveur.
Avec IMAP, tes mails sont conservés  sur le serveur et tu as  une copie  en local.
Si tu as un souci tu peux les récupérer sur le serveur.


Frédéric ZULIAN

Le ven. 10 nov. 2023 à 21:20, Pascal Hambourg <linux-31@culte.org> a écrit :
Le 10/11/2023 à 20:23, Loïc TISON (via linux-31 Mailing List) a écrit :
>
> Avec Thunderbird pour client mail. Je l'utilisais en IMAP et
> je dếcide de basculer en POP3.

Pour quelle raison ? IMAP est généralement considéré comme plus
pratique, en permettant de conserver et organiser les courriels sur le
serveur.

> mail  chez free en starttls pour 995

995 est le port standard pour POP3S (chiffrement TLS/SSL implicite) et
non pour POP3 avec STARTTLS (chiffrement explicte, désormais
déconseillé) qui utilise le port standard 110.
--