Le 10/11/2023 à 20:23, Loïc TISON (via linux-31 Mailing List) a écrit :
>
> Avec Thunderbird pour client mail. Je l'utilisais en IMAP et
> je dếcide de basculer en POP3.
Pour quelle raison ? IMAP est généralement considéré comme plus
pratique, en permettant de conserver et organiser les courriels sur le
serveur.
> mail chez free en starttls pour 995
995 est le port standard pour POP3S (chiffrement TLS/SSL implicite) et
non pour POP3 avec STARTTLS (chiffrement explicte, désormais
déconseillé) qui utilise le port standard 110.
--