[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: Configuration mail
Bonsolr-jour,
Tout d'abord pourquoi en POP ? C'est un choix, celui de ne rien laisser
sur les serveurs, question de discrétion. Les contenus sont privés et ne
concerne personne d'autre. J'ajoute qu'écologiquement parlant, mon PC
stock les mails sans émission de CO₂ tant que je ne l'utilise pas ; le
serveur …
Avant l'été free a modifié ses serveurs que ses clients (mail) puissent
accéder à leur boîtes à lettre via n'importe quel FAI. Ouf parce que
webmail ou zimbra c'est le retour à neanderthal.
À l'origine un laptop destiné à bidouiller avait en imap l'accès à deux
comptes pour la consultation. Et mon desktop récupérait tous les
comptes, quand je l'utilisais configuré en POP et vidant le serveur de
chaque courriel.
le desktop est aujourd'hui atteint d'alzheimer, j'ai pris ce que j'avais
sous la main, le laptop.
J'ai changé le serveur/port pour POP3 avec les capacités offertes de
lecture via un FAI autre que free.
Dés lors aucuns mails ne venait plus du serveur.
J'ai vite cherché et trouvé que TB (thunderbird) ne savait pas gérer ce
type de changement à chaud.
J'ai recréé les mails désirés en POP et port donné par free, toujours en
échec pour décharger les mails.
Finalement, je suis revenu à IMAP, après quelques balbutiements, ça
fonctionne. Et j'applique la méthode de la bombe atomique de Boris Vian
: l'important ce n'est pas le rayon d'action (la sienne n'était que de
3.5m), c'est là où elle tombe.
Donc, je supprime énormément et je synchronise souvent.
Je change ma méthode.
Cependant je n'ai pas compris pourquoi je ne téléchargeais plus.
Je vous remercie pour votre attention et vos réponses. Je dois
maintenant trouver de la lecture sur ark.
J'ai un fichier …ark.writing de 4Go sur le desktop et tous les
répertoires utilisateurs dans /home sont vide !
Le 10/11/2023 à 22:55, "jdd@dodin.org" (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 10/11/2023 à 22:50, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a
écrit :
Le 10/11/2023 à 22:07, Frederic Zulian (via linux-31 Mailing List) a
écrit :
Avec Pop3 , les mails que tu auras récupérés en local ne seront pas
conservés sur le serveur.
Pas forcément. Thunderbird a une option dans les comptes POP3 pour ne
pas effacer les courriels après les avoir relevés.
en fait, en imap la boite mail est synchronisée entre le serveur et
local, si un mail est effacé en local il l'est aussi sur le serveur.
C'est vrai même si le compte est lu depuis plusieurs clients. (sauf
config différente)
jdd
--
LTi