[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: Résolution TV numérique
Le 10/10/2021 à 03:13, Jean-Marc MONGRELET (via linux-31 Mailing List) a
écrit :
Il faut bien que la TV
soit allumée pour que l'ordinateur (la distribution) négocie (par
éventuellement l'I2C) la résolution avec celui-ci... Si le TV est
éteint, pas de négociation de résolution possible!
Il n'y a pas de négociation en VGA. L'ordinateur récupère les
informations EDID et se débrouille seul pour décider quels résolution et
timings il va envoyer. Ce n'est pas comme en ADSL ou Ethernet ou les
deux côtés vont négocier et se mettre d'accord sur la vitesse de
transmission.
D'autre part, la connectique VGA fournit une tension +5V prévue pour
alimenter la puce EDID (une bête mémoire EEPROM à interface I2C) même si
l'écran est hors tension. Ça dépend des écrans. De plus un écran éteint
n'est pas forcément hors tension : tant qu'il est connecté au secteur,
il reste sous tension même en veille et peut alimenter la puce EDID.