[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Résolution TV numérique



Le 09/10/2021 23:07, mlnglst a écrit :

À chaque fois que la TV est hors tension lors du démarrage du PC et
qu'elle est allumée seulement une fois la mire de connexion affichée
(la résolution est alors pratiquement tout le temps naze), alors
l'affichage du bureau de KDE se fait en 1920 x 1080, après quelques
secondes d'écran noir (comme si le fichier monitors.xml était pris en
compte).


Par contre, si la TV est sous tension, c'est la "fête du slip" :-(

Moi, cela me semble un comportement normal... Il faut bien que la TV soit allumée pour que l'ordinateur (la distribution) négocie (par éventuellement l'I2C) la résolution avec celui-ci... Si le TV est éteint, pas de négociation de résolution possible!

JM