[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Suite à demande aide windows inapproprié



On Sun, 14 Feb 2021 19:46:37 +0100
"\"president.culte31\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:

> Le 14/02/2021 à 19:38, Jean-Marc MONGRELET (via linux-31 Mailing List) a 
> écrit :
> > Le 14/02/2021 19:32, jdanield a écrit :
> >>
> >> je parle de Ventoi, là...
> > 
> > Ben oui, justement quand ça veut pas démarrer sur l'Usb, on peut y
> > démarrer par un cdrom Plop Boot Manager! Non ?
> > 
> > JM
> > 
> > 
> > 
> > -- 
> > 
> il y a des tas de façon, ce n'est pas la question... une clé usb avec 
> l'iso marche aussi (il y a de moins en moins de lecteurs de dvd)
> 
> juste Ventoi est très bien quand il marche. l'idée c'est que c'est 
> dommage d'utiliser une clé de 16Go pour une seule iso :-)


Avec un système comme Ventoy, Easy2boot ou encore un grub installé sur ta clé USB, tu as
le reste de l'espace disponible pour ce_que_tu_veux, autres ISOS ou fichiers divers.

La différence, avec Ventoy, c'est que le boot est directement compatible pour booter sur
des PC BIOS ou des PC UEFI pourvu que l'ISO à booter soit compatible pour les deux modes.

Des fois, ça ne fonctionne pas non plus. Le dev de Ventoy a présenté un tableau entre
BIOS et UEFI. De plus:
https://ventoy.net/en/index.html

“Both MBR and GPT partition style are supported ”

le tableau est sur cette page: https://ventoy.net/en/doc_mbr_vs_gpt.html

Je n'ai pas encore pris le temps de faire tout le tour de ce programme et des
personnalisations possibles.



-- 
Orditux Informatique
https://orditux.org
https://orditux.org/aol/
https://orditux.org/floss