[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Suite à demande aide windows inapproprié
On Sun, 14 Feb 2021 19:38:14 +0100
"Jean-Marc MONGRELET" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
> Le 14/02/2021 19:32, jdanield a écrit :
> >
> > je parle de Ventoi, là...
>
> Ben oui, justement quand ça veut pas démarrer sur l'Usb, on peut y
> démarrer par un cdrom Plop Boot Manager! Non ?
Oui. Plop boot manager permet de démarrer des clés USB bootables sur certains PC ne
démarrant habituellement pas sur USB (pas toujours sur tous).
Mais je pense que ce que JDD veut dire c'est que sur certains PC supposés booter sur USB
il n'a pas pu démarrer à l'aide de Ventoy.
Cela m'est arrivé aussi.
Cela dépend : des PC, des clés USB, et des distributions. Les distributions prises en
charge par Ventoy sont listées ici:
https://ventoy.net/en/isolist.html
Les clés USB avec lesquelles ça fonctionne le mieux : je l'ai dit, ce sont Sandisk et
Transcend. Et aussi des Verbatim.
Certains PC ne veulent pas booter sur l'USB 3, même si la clé USB est USB 3 (ou 3.1
maintenant).
Quand rien ne marche, même pas mon boitier USB Zalman
(https://www.amazon.fr/Zalman-ZM-VE350-Disque-SATA-Noir/dp/B016K7699M) alors parfois
j'utilise directement "dd".
Mais c'est assez rare.
Comme dit dans le prédédent mail, Easy2boot est aussi à essayer (il me semble que c'est
ce qui est intégré dans le boitier Zalman, ou dans certains boitiers avec cette
fonctionnalité ODD).
Bonne soirée.
Joyce
--
Orditux Informatique
https://orditux.org
https://orditux.org/aol/
https://orditux.org/floss