[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Visioconférence
Bonjour,
Je ne suis pas très certain qu'on puisse assimiler un logiciel dit "open source" à du "logiciel libre". Pas plus qu'une licence LGPL à une licence GPL.
Voici la licence (actuelle) de Jitsi :
(avec commentaires en enfilade)
Maintenant, concernant l'installation de Jitsi videobridge sur un serveur du CULTe. Qui pourrait me dire ce qu'elle aurait de différent de celle disponible chez tetaneutral ? Ne s'agit-t-il pas chez eux du même paquet debian que celui que nous installerions ici ? Celui qui impose les conditions d'utilisation d'Atlassian, dès lors qu'on s'y connecte à partir d'un smartphone ?
Avant de se plier à ces exigences, je souhaiterais avoir votre avis sur ces autres solutions, qui comptent elles aussi quelques centaines de milliers d'utilisateurs :
https://tox.chat/download.html#gnulinux
Gilbert
On Tue, 1 Aug 2017 13:02:40 +0200
"\"jdd@dodin.org\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
je ne sais pas ce que la bande passante du culte permet, ni
si les sessions sont permanentes ou si elles s'effacent quand le dernier
usager se déconnecte
De ce que j'ai vu, une session est éphémère.