Le 23/01/2025 à 10:46, Christophe (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Bonjour, Je travaille toujours en manuel. Je me suis peut-être planté dans les N° des partitions (?!).
c'est le vrai moyen d'être dans la m...d'autant que sous mac os on est en BSD pour la désignation, sans compter un système genre lvm qui multiplie les noms à rallonge
le mieux est d'aller dans l'utilitaire disques et de regarder sur le graphique l'ordre des partitions.
ensuite, repartitionner avec ce même utilitaire pour faire de la place pour linux et *effacer* la partition vide pour laisser l'installateur linux utiliser toute la place disponible (et ne pas oublier de monter la partition efi, sinon ça marche pô :-(
jdd -- https://dodin.org