[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: perte de partition suite tentative d'installation Xubuntu



Bonsoir,
Je dois me lever tôt.

Merci
Christophe

Le mer. 22 janv. 2025 à 20:47, Pascal Hambourg <linux-31@culte.org> a écrit :
Le 22/01/2025 à 21:04, Christophe (via linux-31 Mailing List) a écrit :
> J'ai voulu installer Xubuntu sur une partition du ssd, et j'ai dû me
> planter radicalement de partition.
> L’installation a commencé à écrire et une erreur est apparue, ce qui est
> normal, car la partition était en NTFS.

Non ce n'est pas normal : l'installateur n'aurait jamais dû accepter de
commencer l'installation dans une partition NTFS sans la reformater en
un système de fichiers POSIX au préalable. Et dans ce cas, il n'y a pas
de raison qu'une erreur se produise à cause de NTFS puisqu'il n'y a plus
de NTFS.

Si tu passes sur IRC, on peut regarder ça.
--
Vous pouvez vous désabonner de cette liste en cliquant sur: https://sympa.culte.org/sympa/auto_signoff/linux-31?email=tx1138@gmail.com


--
Debian Bookworm 12.8 | 6.1.0-28-amd64 |  Xorg 1:7.7+23 amd64 & Xfce 4.18
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence
https://soutien.laquadrature.net/
http://gnutux.free.fr # Il faut dire GNU/Linux :) # www.culte.org
--
GNU/Linux : May the Force be with you !