[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: perte de partition suite tentative d'installation Xubuntu




Le 22/01/2025 à 21:51, Christophe (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Bonsoir,
Je dois me lever tôt.

Merci
Christophe

Le mer. 22 janv. 2025 à 20:47, Pascal Hambourg <linux-31@culte.org> a écrit :
Le 22/01/2025 à 21:04, Christophe (via linux-31 Mailing List) a écrit :
> J'ai voulu installer Xubuntu sur une partition du ssd, et j'ai dû me
> planter radicalement de partition.
> L’installation a commencé à écrire et une erreur est apparue, ce qui est
> normal, car la partition était en NTFS.

Non ce n'est pas normal : l'installateur n'aurait jamais dû accepter de
commencer l'installation dans une partition NTFS sans la reformater en
un système de fichiers POSIX au préalable. Et dans ce cas, il n'y a pas
de raison qu'une erreur se produise à cause de NTFS puisqu'il n'y a plus
de NTFS.

Si tu passes sur IRC, on peut regarder ça.
--

Euh, normalement l’installateur sous Debian te propose  au choix partition manuelle ou automatique.

Si tu prends manuelle,  ben c'est toi qui choisi le type de partition, leurs dimensions. tu valides  et 

l'installateur te les formate.

La ou je me suis déjà fait avoir c'est qu'il faut valider le partitionnement de l'ensemble des répertoires

même après avoir indiqué que tu voulais à chaque partition un formatage, leur dimension et  leur système de fichier

C'est un boot uefi   ?

Sinon tu relances l'installateur et tu utilises le partitionnement automatique. 

Il te formateras les répertoires nécessaires sans pb.

A moins que tu ne fasses une install supplémentaire sur un PC qui ait déjà une distrib ou un win ?


A +


Frédéric