Le 29/04/2024 à 16:54, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
On Mon, 29 Apr 2024 15:48:48 +0200 "\"jdd@dodin.org\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:sur l'imac dont j'ai déjà parlé ici, j'ai de la ddr2 (2+0.5Go) sodim. J'ai trouvé sur amazon une barrette de 2Go pour 8€ mais les barrettes de 4Go sont hors de prix (entre 50€ et 80€!).
Avec 4 Go (2+2), il y a déjà de quoi faire si on n'est pas trop gourmand. C'est ce que j'ai et à part quand je lance un git gc sur le dépôt des sources du noyau, ça suffit.
Elles sont hors de prix parce qu'elles ne sont plus fabriquées.
L'explication me semble un peu courte car les barrettes de 2 Go ne sont plus fabriquées non plus mais coûtent beaucoup moins cher au Go. À mon avis c'est plutôt une question d'offre et de demande : les 4 Go sont recherchées pour gonfler de vieilles machines alors que les 2 Go sont plus répandues mais moins demandées car elles ont une taille insuffisante pour les systèmes et applications actuels.