[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Résolution TV numérique



Merci pour toutes ces précisions.
À plus.
Claude MICOUIN


Le dimanche 10 octobre 2021 à 13:03 +0200, Pascal Hambourg a écrit :
> Le 10/10/2021 à 11:23, Claude MICOUIN (via linux-31 Mailing List) a
> écrit :
> > > > "quiet splash drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1920x1080.bin"
> > > 
> > > Oui. Et exécuter update-grub ensuite.
> > Yep. Je viens d'essayer : ça marche impec. Merci.
> 
> Une précision : on ne peut pas juste remplacer "1920x1080" pour
> forcer 
> n'importe quelle autre résolution. Seules quelques résolutions sont 
> disponibles par défaut : le fichier kernel-parameters de la 
> documentation du noyau mentionne seulement 1024x768, 1280x1024, 
> 1680x1050 et 1920x1080 mais le fichier EDID/HOWTO mentionne
> également 
> 800x600 et 1600x1200.
> 
> Pour toute autre résolution, il faut installer et spécifier un
> fichier 
> contenant les données EDID ad hoc dans /lib/firmware/. Des
> informations 
> pas très claires pour le créer sont fournies dans le fichier 
> Documentation/admin-guide/edid.rst (ou Documentation/EDID/HOWTO.txt 
> selon la version du noyau) de la documentation du noyau Linux mais
> je 
> n'ai pas creusé le sujet.
> 
> Aussi, si l'ordinateur a plusieurs écrans et on veut forcer une 
> résolution sur un écran particulier, il faut spécifier la nom du 
> connecteur dans l'option :
> 
> drm_kms_helper.edid_firmware=<connecteur>:<fichier>
> 
> Je ne sais pas quel nom il faut mettre, si c'est le nom affiché par 
> xrandr ou un autre.
> 
> Et apparemment avec un noyaux "récent" (au moins 4.19) il faudrait 
> écrire "drm.edid_firmware" au lieu de "drm_kms_helper.edid_firmware".
> 
> Source : le fichier kernel-parameters de la documentation du noyau.
> --