[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: Résolution TV numérique
Le dimanche 10 octobre 2021 à 09:10 +0200, jdanield a écrit :
> >
> je rajoute que j'ai de bien meilleurs résultats avec arandr qu'avec
> kscreen de kde.
>
> surtout arandr sauvegarde une ligne de commande xrandr qu'on peu
> ensuite
> réutiliser dans un script.
J'avais essayé xrandr, mais cette commande m'envoyait paitre si je lui
demandait une résolution de 1920x1080 (je n'ai plus le message d'erreur
en tête, mais c'était du style out of range).
> ici le mien, avec trois écrans (dans le répertoire ~/.screenlayout):
>
> #!/bin/sh
> xrandr --output eDP-1 --mode 1366x768 --pos 3840x0 --rotate normal
> --scale 1.405563x1.405563 --output DP-1 --mode 1920x1080 --pos
> 5760x0
> --rotate normal --output HDMI-1 --off --output HDMI-2 --mode
> 3840x2160
> --pos 0x0 --rotate normal
>
> j'ai un écran de portable 1366x768 mis à l'échelle 1920x1080, un
> écran
> full hd natif et un écran 4k.
>
> Noter que l'écran 4k pose un problème: s'il n'est pas allumé au
> démarrage, mais que le câble hdmi est branché, l'affichage est
> perturbé.
> En pratique, il y a trois cas différents: hdmi débranché, hdmi
> branché
> mais écran éteint et hdmi branché et écran allumé. Du coup je le
> laisse
> allumé, même si je m'en sert peu :-(
>
> mais je ne l'ai pas testé en vga (il n'a pas d'entrée vga)
>
> jdd
>
> --