"Pascal Hambourg" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
Le 08/06/2018 à 10:38, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
tu n'es pas obligé d'utiliser les UUID pour étiqueter les partitions. Tu peux aussi au
choix utiliser les labels ou les "device".
Label ou UUID, le problème est le même : les deux sont clonés par dd.
sauf bien sûr s'il modifie le label et le fstab une fois le système installé quelque
part, avant d'en refaire une image (je soupçonne que Pierre aie une idée comme cela en
tête, de là ce que j'ai écrit à la suite).