[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Montage de l'image d'une clé



Le 08/06/2018 à 19:13, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
"Pascal Hambourg" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:

Le 08/06/2018 à 10:38, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :

tu n'es pas obligé d'utiliser les UUID pour étiqueter les partitions. Tu peux aussi au
choix utiliser les labels ou les "device".

Label ou UUID, le problème est le même : les deux sont clonés par dd.

sauf bien sûr s'il modifie le label et le fstab une fois le système installé quelque
part, avant d'en refaire une image (je soupçonne que Pierre aie une idée comme cela en
tête, de là ce que j'ai écrit à la suite).

Je maintiens qu'utiliser les labels au lieu des UUID ne change rien ; cela ne fait que déplacer le problème.