[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] ne jamais désespérer :-)
Le 22/09/2017 à 14:52, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Certes. Que dit xrandr dans la console ? (arandr est son interface graphique et simplifie
une configuration de moniteurs multiples en permettant d'attribuer à chacun la résolution
de son choix parmi celles disponibles).
au départ xrandr ne me donnait que 1366x768.
Je pense que ce qui s'est passé c'est que j'utilise une télé comme
deuxième écran, mais seulement de temps en temps. J'ai deux de ces
télés, une petite (24") et une grande (80cm). La petite ne fait HD que
sur l'entrée PC et elle n'annonce pas cette caractéristique (sauf dans
la notice), c'est ce qui m'a amené à écrire la page que j'ai donné en
référence
http://dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.AddXResolution
par contre, la grande annonce tout ce qu'il faut.
Je crois comprendre que quand on crée une définition avec
xrandr --newmode "1920x1080_60.00" 173.00 1920 2048 2248 2576 1080
1083 1088 1120 -hsync +vsync
on ne dit pas à quel écran elle s'applique. C'est ce qui fait que les
outils (xrandr, arandr, kde...) ont eu l'idée de l'essayer sur le LCD
interne... et ca a marché :-)
Maintenant, si j'examine en détails les logs de X, l'écran doit être un
AUO 47ec, inconnu sur les tablettes (de 2013), mais un modèle de même
taille est ici:
http://www.display-solution.com/pdf/tft-displays/AUO/AUO_G156HAN01.0_20160222.pdf
jdd
--
http://dodin.org