|
Bjr,
Un petit enregistrement mis en ligne, est-ce que ce serait
envisageable ?
Bonjour,
J'ai prévu de faire non pas à la prochaine réunion mais à la
suivante, soit le 1er juin un topo/travail pratique sur le sujet
"Faire un site web avec Concrete CMS"
Concrete cms est un "content management system" que je connais
très mal (:-(), mais avec lequel j'ai pu faire un site web minimum
en 2 jours, à le fin de l'année dernière (voir ma signature), je
considère donc qu'il est *beaucoup* plus simple à utiliser que les
concurrents que je connais déjà.
Si vous envisagez de vous créer un site internet personnel, ou que
vous êtes juste curieux de voir comment on fait, je vais vous
demander de faire acte de candidature *dès maintenant*.
*5 personnes maximum* (tout est gratuit, évidemment).
De cette façon je pourrai vous créer un site web temporaire
(chacun le sien!) sur l'hébergement du CULTe avec un contenu
typique. Vous pourrez alors commencer dès ce moment la création de
votre site web.
Il me faudra donc votre nom, votre mail de façon à ce que je
puisse vous envoyer les paramètres de connexion (url et mot de
passe).
Le 1er juin, nous pourrons ensemble faire le point et voir comment
on pratique.
Pour faire ce site web, vous aurez aussi besoin de contenu. Je
vous recommande de préparer à l'avance par exemple
* une photo "de couverture"
* une vidéo de présentation
* un texte de présentation
...
Cet hébergement est temporaire (sauf décision ultérieure du
CULTe), mais nous pourrons voir ensemble comment le transférer
ensuite sur une page définitive.
À vous la parole :-)
jdd
|