[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Faire un site web avec Concrete CMS
- To: Linux 31 <linux-31@culte.org>
- Subject: Faire un site web avec Concrete CMS
- From: "jdd@dodin.org" <jdd@dodin.org>
- Date: Sun, 12 May 2024 09:17:17 +0200
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; q=dns/txt; c=relaxed/relaxed; d=dodin.xyz; s=default; h=Content-Transfer-Encoding:Content-Type:Subject:From:To: MIME-Version:Date:Message-ID:Sender:Reply-To:Cc:Content-ID: Content-Description:Resent-Date:Resent-From:Resent-Sender:Resent-To:Resent-Cc :Resent-Message-ID:In-Reply-To:References:List-Id:List-Help:List-Unsubscribe: List-Subscribe:List-Post:List-Owner:List-Archive; bh=SHvNreMRU+BrwVoZweXhhnj3NueugysGxDfKnCQrFqI=; b=uvJWXIYlL+bptbKB0IMxXI7T7F gmcVW4IAlBHh2QMxU/zMMBXikOJCXFfsGnUuuPk2yQwCN2X9Wo9oKofZTDuEtgOTFVIcRfoqbCd/f Ws7Q9MBbNyBFT5UUjyQTVq1rvG5GrNl0Zv2lMjx/yHp2k/AM62+hKuPEzglTKiF0pMQ6x/MiVh86c LpJsQ64ZgCfryF3z8SRHg0EEk14abUkHLRQWa/3mrZlbEUNHNxI6NtfRC/rVsKGhwYqUYWM7+hKTl btiTiXxaKiVC6xIfFmYxqLLcCDd5QCnDTKdRaKyUPxZeJXrMfVIUUNe6iM6YAxNXrp5yKY3kE5t5n smNyHJow==;
Bonjour,
J'ai prévu de faire non pas à la prochaine réunion mais à la suivante,
soit le 1er juin un topo/travail pratique sur le sujet "Faire un site
web avec Concrete CMS"
Concrete cms est un "content management system" que je connais très mal
(:-(), mais avec lequel j'ai pu faire un site web minimum en 2 jours, à
le fin de l'année dernière (voir ma signature), je considère donc qu'il
est *beaucoup* plus simple à utiliser que les concurrents que je connais
déjà.
Si vous envisagez de vous créer un site internet personnel, ou que vous
êtes juste curieux de voir comment on fait, je vais vous demander de
faire acte de candidature *dès maintenant*.
*5 personnes maximum* (tout est gratuit, évidemment).
De cette façon je pourrai vous créer un site web temporaire (chacun le
sien!) sur l'hébergement du CULTe avec un contenu typique. Vous pourrez
alors commencer dès ce moment la création de votre site web.
Il me faudra donc votre nom, votre mail de façon à ce que je puisse vous
envoyer les paramètres de connexion (url et mot de passe).
Le 1er juin, nous pourrons ensemble faire le point et voir comment on
pratique.
Pour faire ce site web, vous aurez aussi besoin de contenu. Je vous
recommande de préparer à l'avance par exemple
* une photo "de couverture"
* une vidéo de présentation
* un texte de présentation
...
Cet hébergement est temporaire (sauf décision ultérieure du CULTe), mais
nous pourrons voir ensemble comment le transférer ensuite sur une page
définitive.
À vous la parole :-)
jdd
--
https://artdagio.fr