[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Perte des icones du bureau



On Tue, 23 Apr 2024 01:51:37 +0200
peterpan31 <peterpan31@free.fr> wrote:

> OK, c'est étrange.
> 
> Q: en changeant la DDR, pense-tu que le problème disparaitrait de suite ?

Oui si c'est la RAM mais si ça ne l'est pas, ça sera du boulot et des sous pour rien.


> Mais sur notre distro le GRUB au premier abord n'est pas interceptable.

Tapote la touche Echap au début du démarrage et il apparaît.


> Il faudra que je bidouille dans le grub.cfg ou chercher la ligne 
> "timeout = " (je sais faire cela).

Plutôt dans /etc/default/grub, et une fois la modif faite, exécuter "sudo update-grub" et
ce sera changé automatiquement dans le fichier grub.cfg
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grub2_parametrage_manuel

Chez moi il y a cela:

************
GRUB_DEFAULT="0"
GRUB_TIMEOUT_STYLE="hidden"
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR="`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`"
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

************

Dans la doc ubuntu:
************
 À partir d'Ubuntu 18.04 :

GRUB_TIMEOUT_STYLE=menu
GRUB_TIMEOUT=10

*************

C'est peut-être plus adapté.

> Mais fepuis une session xfce, cela aurait-il du sens d'exécuter memtest 
> (si accessible) ?

Non. Cela ne se pratique pas avec le système lancé.


> Je pose la question car depuis le GRUB ce sera illisible (sinon 
> j'utiliserais l'appli "Seeing Ai", un OCR et plus gratuit pour iOS et 
> Androïd).

D'accord, Seeing AI alors. 


> Je transmets à Mélanie ton info sur la RAM car elle a eu rencontré ce 
> même problème.

Ok.


-- 
Orditux Informatique
https://orditux.org
https://orditux.org/aol/
https://orditux.org/floss