[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: Perte des icones du bureau
On Tue, 23 Apr 2024 01:51:37 +0200
peterpan31 <peterpan31@free.fr> wrote:
> OK, c'est étrange.
>
> Q: en changeant la DDR, pense-tu que le problème disparaitrait de suite ?
Oui si c'est la RAM mais si ça ne l'est pas, ça sera du boulot et des sous pour rien.
> Mais sur notre distro le GRUB au premier abord n'est pas interceptable.
Tapote la touche Echap au début du démarrage et il apparaît.
> Il faudra que je bidouille dans le grub.cfg ou chercher la ligne
> "timeout = " (je sais faire cela).
Plutôt dans /etc/default/grub, et une fois la modif faite, exécuter "sudo update-grub" et
ce sera changé automatiquement dans le fichier grub.cfg
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grub2_parametrage_manuel
Chez moi il y a cela:
************
GRUB_DEFAULT="0"
GRUB_TIMEOUT_STYLE="hidden"
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR="`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`"
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""
************
Dans la doc ubuntu:
************
À partir d'Ubuntu 18.04 :
GRUB_TIMEOUT_STYLE=menu
GRUB_TIMEOUT=10
*************
C'est peut-être plus adapté.
> Mais fepuis une session xfce, cela aurait-il du sens d'exécuter memtest
> (si accessible) ?
Non. Cela ne se pratique pas avec le système lancé.
> Je pose la question car depuis le GRUB ce sera illisible (sinon
> j'utiliserais l'appli "Seeing Ai", un OCR et plus gratuit pour iOS et
> Androïd).
D'accord, Seeing AI alors.
> Je transmets à Mélanie ton info sur la RAM car elle a eu rencontré ce
> même problème.
Ok.
--
Orditux Informatique
https://orditux.org
https://orditux.org/aol/
https://orditux.org/floss