[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Perte des icones du bureau



Bonsoir,

Dans mon premier mail j'indiquais que ce clic droit dans un bureau n(ouvrait plus ce menu.

Si je connaissais le nom du programme qu'il exécute, peut-être aurais-je un début
de réponse.

pierre estrem


Le 22/04/2024 à 19:58, Patrice a écrit :
Bonsoir,

Sous Debian 12 XFCE, clic droit sur le bureau et on a accès aux paramètres.
On peut ajouter/enlever la corbeille, les disques montés, etc,...

Patrice GÉLIN


-------- Message d'origine --------
Le 22/04/2024 19:39, peterpan31 <linux-31@culte.org> a écrit :

  Bonjour Joyce et le Monde libre,
Tu parles de memtest86 qu'on démarre en général depuis le GRUB ?
  J'ai un doute que ce soit en rapport.
En cherchant sur google avec des mots comme "xfce icons disappeared"
  j'ai des pistes mais pas de rétablissement  de ces icones.
A noter qu'elles n'apparaissent dans aucun de mes 4 espaces de travail.
  Si je réduis à 1 seul workspace c'est idem.
La der fois que c'est survenu j'ai réinstallé aciah-linux depuis
  Clonezilla... j'aimerais ne plus avoir à faire cela. ;)
Merci
  --
  pierre estrem
Le 22/04/2024 à 02:11, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
  > Bonjour Pierre,
  >
  > peux-tu faire un test sur la mémoire ? (Avec Memtest)
  >
  > On Sun, 21 Apr 2024 18:58:15 +0200
  > "peterpan31" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
  >
  >> Cela fait quelques fois que mes icones du bureau disparaissent (ex:
  >> "Corbeille" ou "Dossier personnel").
  >> Cependant le fichier .desktop pour "Fossier personnel" est bien dans le
  >> dossier ~/Bureau.
  >
  >
  --
  Vous pouvez vous désabonner de cette liste en cliquant sur: https://sympa.culte.org/sympa/auto_signoff/linux-31?email=gelinpatrice@protonmail.com