----- Mail original -----
De: "Pascal Hambourg" <linux-31@culte.org>
À: linux-31@culte.org
Envoyé: Dimanche 7 Avril 2024 10:09:50
Objet: Re: tar.gz sous Windows ?
Le 07/04/2024 à 00:33, peterpan31 (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Je souhaite envoyer un dossier compressé à un professionel non
informaticien.
Qu'appelles-tu "dossier" ? Un répertoire du système de fichiers ?
Cela vous semble-t-il raisonnable de l'envoyer en tarball ?
Demande-lui quels formats d'archive/compression il supporte.
Il me semble que nativement Windows ne supporte que le format zip.
Si non, en gzip ?
Gzip est seulement un format de compression, pas d'archive. Il ne peut
compresser qu'un fichier à la fois, pas un répertoire.
Bonjour,
Je vous invite tous à éviter le double nommage des extensions
tar.gz et consort, de préférence, employer le vocable *.tgz
l'outil pour ouvrir ce format : 7zip
Merci
@+
Bernard
--
Vous pouvez vous désabonner de cette liste en cliquant sur: https://sympa.culte.org/sympa/auto_signoff/linux-31?email=peterpan31@free.fr