[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: tar.gz sous Windows ?




----- Mail original -----
De: "Pascal Hambourg" <linux-31@culte.org>
À: linux-31@culte.org
Envoyé: Dimanche 7 Avril 2024 10:09:50
Objet: Re: tar.gz sous Windows ?

Le 07/04/2024 à 00:33, peterpan31 (via linux-31 Mailing List) a écrit :
> 
> Je souhaite envoyer un dossier compressé à un professionel non 
> informaticien.

Qu'appelles-tu "dossier" ? Un répertoire du système de fichiers ?

> Cela vous semble-t-il raisonnable de l'envoyer en tarball ?

Demande-lui quels formats d'archive/compression il supporte.
Il me semble que nativement Windows ne supporte que le format zip.

> Si non, en gzip ?

Gzip est seulement un format de compression, pas d'archive. Il ne peut 
compresser qu'un fichier à la fois, pas un répertoire.


Bonjour,

Je vous invite tous à éviter le double nommage des extensions 
tar.gz et consort, de préférence, employer le vocable *.tgz 

l'outil pour ouvrir ce format : 7zip

Merci

@+
Bernard