[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Serveur experimental + mails + dns




il y a Deux en que jessaye d'avoir la fibre

et j'ai un comparatif des 4 cons

bouye    free   orange   sfr

tous le monde pretent avoir des ip fixe IPV4 !!!!


full stack ip ports
-------------------


     certaines IP peuvent etre paratgees avec d'autres utilisateurs
     ( avec une selection de ports acessible plus ou moins grande )
     dans ce cas c'est pas une ip dedie mais une ip partage
     ( partage ca sert a rien :
       puisque t'est pas focement "SUR" d'avoir le port 80 HTTP
       peut etre une chance sur 4     )

     il fo avoir tous les ports "full stack"

   chez bouygue et free c'est une option gratuites !!!

     chez free fo faire la demande "fuul stack"
    dans interface de configuration avant la mise en service
     chez bouigues je sais pad

  dure de ipv4 dedie full stach
  -----------------------------



     pretendument fixe chez bouigue et free

     * chez  orange il on un dhcp dans la box a la con
     ( type wan you do !)
     on pert notre ip si la box est deconnecte plus de 8 jours !


     * chez SFR il non pas de full stack ( donc on les ellimines ) !!!


     ipv6 normalement fixe partous avec prefixe plus ou moins long
        ( c'est ce prefixe IPV6 qui est utilise
         pour identification des equipements )

      * sauf que chez orange conpte tenu du serveur dhcp tordu
        l'ipv6 est Dynamique ??????  ca alors !!!!

  se debarraser de la box
  -----------------------

    n'est pas evident
    il est preferable d'avoir un PON   separe du modem
    mais c'est integre dans les nouvelles box
    sont faite apparament pour nous
    enmerder un maximum si on veux passer en bridge

  concurance
  ----------

  il existe une directive europeene contre la concurance
  qui veut que l'utilisateur puisse installer  sont routeur

         https://FSFE.org/activties/rouers/routers.fr.html

    mais les FAI trennent des pieds et prefere laisser les user
   dans un mode captif
    d'autant que les clients ne meugles pas trop !

  mode pro
  --------

    c'est histoire de faire payer plus cher
    et c'est une bonne excuse pour le commercial
    qui ne sait pas quoi repondre
    a des questions trop techniques

    ils veulent vous refiller le telephone
    la tv 4k et tous un tas de truc a la con

       j'ai precisse par avance a free au telephone
       que dans mon cas la tv
       ( et ecran ) ca fatigue ma vus et que j'en veux pas !!!

       j'ai recus un gros collis avec un truc pour la tv ?
       et un abonnement deux fois plus cher que prevus ?

       je leur est tous renvoye avec retractation par AR
         ( j y vois mal; mais j'arrive encore a ecrire )

    c'est pas des fleches
    ---------------------