[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: ordinateur à donner
On Tue, 23 Jan 2024 15:44:12 +0100
"\"jdd@dodin.org\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
> Le 23/01/2024 à 14:19, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
> > N'est-ce pas plutôt un "DV6" ?
>
> exact
>
> Si oui, il y a encore des pilotes (des BIOS surtout)
> > pour lui:
> > https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-pavilion-dv6-6000-entertainment-notebook-pc-series/5048664
>
> pourquoi faire?
Cela peut être envisagé pour 2 raisons :
- la maj de BIOS vient avec des améliorations intéressantes (HP en liste, mais pas
toujours toutes)
- chez HP les docs et pilotes disparaissent de leurs sites web après 10 ans (après que le
modèle soit sorti plus de 10 ans plus tôt).
Si maj de BIOS à faire : chez HP toujours faire la mise à jour de chipset avant la maj de
BIOS, si celle-ci est disponible (c'est ce que j'ai vu pour pas mal de modèles de chez HP)
> > Et toujours si c'est bien un DV6, lequel est-ce ? →
> > https://support.hp.com/fr-fr/deviceSearch?q=HP%20Pavilion%20DV6&origin=swd
> >
>
> aucune idée (ni de la façon de le savoir)
>
> dv6-3350sf Intel
Apparemment aucun de ceux-là. Il y a l'air d'avoir eu beaucoup de variantes avec ce type
de suites de caractères.
> en tout cas on trouve facilement des pièces détachées :-)
Encore faut-il avoir besoin et envie d'en acheter. :)
--
Orditux Informatique
https://orditux.org
https://orditux.org/aol/
https://orditux.org/floss