Bonsoir la liste,Cela marche à peu près avec un raccourci créé avec l'outil XBINDKEYS et pas celui de XFCE4 (xfce4-keyboard-settings).
Fallait y repenser... Si vous en connaissez la raison dites-le moi (nous). Merci pierre estrem Le 14/09/2023 à 02:34, peterpan31 a écrit :
Bonsoir JM et le Monde,En rajoutant l'export de la variable de mon écran, ça ne fait que basculer vers la bonne fenêtre/desktop mais pas d'exécution du raccourci.Pénible car je l'avais eu fait.Pourtant la ligne unique (rassembblée) executée depuis un autre desktop fonctionne parfaitement.Je vais refouiller le net en me basant sur ce "switch" de desktop qui fonctionne mais sans l'exécution du/des raccourcis passés au mot-clé "key".Merci pierre estremLe 14/09/2023 à 00:07, Jean-Marc MONGRELET (via linux-31 Mailing List) a écrit :Bonsoir, Le 13/09/2023 21:46, peterpan31 a écrit :En une ligne ET en console ceci marche :xdotool windowactivate $(xdotool search --name "LibreOffice Writer" | head -1) key ctrl+maj+sPar contre ça ne marche plus si je colle ces commandes dans un script appelé avec un raccourci clavier ET c'est le but ultime.Le scritpt simple est : #!/bin/bashxdotool windowactivate $(xdotool search --name "LibreOffice Writer" | head -1) key ctrl+maj+sCela planterait aussi chez vous ? Une idée pour que ce script soit correctement exécuté ?Oui, j'ai une petite idée... Essais cette petite correction de script: #!/bin/bash export DISPLAY=:0xdotool windowactivate $(xdotool search --name "LibreOffice Writer" | head -1) key ctrl+maj+sDis-moi si ça fonctionne! JM