[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: xdotool : savez-vous faire ?
- To: Jean-Marc MONGRELET <jeanmarc.mongrelet@free.fr>, linux-31@culte.org
- Subject: Re: xdotool : savez-vous faire ?
- From: peterpan31 <peterpan31@free.fr>
- Date: Wed, 13 Sep 2023 21:46:21 +0200
- Authentication-results: pic2m.le-pic.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=free.fr header.i=@free.fr header.a=rsa-sha256 header.s=smtp-20201208 header.b=ff3V93P/; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/simple; d=free.fr; s=smtp-20201208; t=1694634382; bh=DNYG2EN4pYhauCKQ4gpeDlGi3T16hWOB4OWLRMJvRDc=; h=Date:Subject:To:References:From:In-Reply-To:From; b=ff3V93P/XSIF9qdZ6MdWZ7skD5jmPkB1l7QWm33vmtP4EjqR761HRfFV3P2MO42FL z/3Cmus7wJ24bzavi40pK5uuh+xKIQq2C0JFAeHQkHDbyxAonr9iLgzWALywy1TkHO fSu1D5Aw/GkVySrj72lG9TYpIJrz8w9V0c58ROV52yB0NHPCUGHFS/IPe5slMFIMya Y8QEEPKBkKRYDbjV9RG1X8nH5ecfWeJu9xfaiB7Rn8kJoyZKQlPTNx0sY+c+pr6kA/ hbbwh15m9FxZO2hFYySIS8Z9/AWJB3IkW5ZkMi6qu5buiHQe9oOD+6wYUQtDqFLKB0 MAfMvJkze8GWA==
- In-reply-to: <a3ce6e34ae3f4ddefcd2074104223f79@free.fr>
- References: <1f8c4769-6274-33aa-2c22-747853b92dc4@free.fr> <a3ce6e34ae3f4ddefcd2074104223f79@free.fr>
- User-agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.13.0
Bonsoir JM et le Monde,
En une ligne ET en console ceci marche :
xdotool windowactivate $(xdotool search --name "LibreOffice Writer" |
head -1) key ctrl+maj+s
Par contre ça ne marche plus si je colle ces commandes dans un script
appelé avec un raccourci clavier ET c'est le but ultime.
Le scritpt simple est :
#!/bin/bash
xdotool windowactivate $(xdotool search --name "LibreOffice Writer" |
head -1) key ctrl+maj+s
Cela planterait aussi chez vous ?
Une idée pour que ce script soit correctement exécuté ?
Merci
--
pierre estrem
Le 13/09/2023 à 11:21, Jean-Marc MONGRELET (via linux-31 Mailing List) a
écrit :
Le 12/09/2023 15:57, peterpan31 a écrit :
Je cherche à réaliser la commande "Enregistrer sous" (et bien plus)
depuis LibreOffice Writer par le lancement d'un script faisant appel
à l'outil xdotool.
Dans un même principe... Je ne sais pas si tu as vu passer cette
dépêche sur LinuxFr:
https://linuxfr.org/news/lidecli-un-outil-en-ligne-de-commande-pour-interagir-avec-les-environnements-de-bureau
Je propose le lien, mais j'ai pas testé!
Librement,
JM