[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: xdotool : savez-vous faire ?



Bonsoir JM et le Monde,

En une ligne ET en console ceci marche :

xdotool  windowactivate $(xdotool search --name "LibreOffice Writer" | head -1) key ctrl+maj+s

Par contre ça ne marche plus si je colle  ces commandes dans un script appelé avec un raccourci clavier ET c'est le but ultime.
Le scritpt simple est :

#!/bin/bash
xdotool  windowactivate $(xdotool search --name "LibreOffice Writer" | head -1) key ctrl+maj+s

Cela planterait aussi chez vous ?
Une idée pour que ce script soit correctement exécuté ?

Merci
--
pierre estrem


Le 13/09/2023 à 11:21, Jean-Marc MONGRELET (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 12/09/2023 15:57, peterpan31 a écrit :

Je cherche à réaliser la commande "Enregistrer sous" (et bien plus) depuis LibreOffice Writer par le lancement d'un script faisant appel à l'outil xdotool.

Dans un même principe... Je ne sais pas si tu as vu passer cette dépêche sur LinuxFr: https://linuxfr.org/news/lidecli-un-outil-en-ligne-de-commande-pour-interagir-avec-les-environnements-de-bureau

Je propose le lien, mais j'ai pas testé!

Librement,

JM