[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Quelques difficultés Openmediavault, RAID et temps d’accès aux fichiers



 
Ensemble  RAID :  Je n'ai pas d'ensemble RAID. Les disques durs n'apparaissent pas sur l'interface WEB  d'openmediavault
donc pas possible de creer une grappe RAID.
Mais sur la même interface j'ai mes disques qui sont bien reconnus dans la rubrique "stockage".

Accès à distance   :

- Sur l'une des partitions partagées :  smb://nas.local/Partage2/ (exemple)

- Pour l'interface WEB de gestion :  http://192.168.1.79/#/dashboard   (exemple)

- Système de fichiers :  Il y a 3 disques : Les 2 d'un To contiennent une partition en ext4. 
Ils sont hybrides SSD + mecaniques.
Le troisième  de 120Go  en SSD contient le système  avec trois partitions /  /home et le swap.


Frédéric ZULIAN
--
Pour la santé de votre ordinateur, préférez les logiciels libres.


Cette fois-ci je n'oublie pas lsblk :-)  

root@nas:~# lsblk
NAME   MAJ:MIN RM   SIZE RO TYPE MOUNTPOINT
sda      8:0    0 931,5G  0 disk  
├─sda1   8:1    0 930,6G  0 part /srv/dev-disk-by-uuid-6844983c-a4a6-4be7-8f31-bc7bd2869885
├─sda2   8:2    0     1K  0 part  
└─sda5   8:5    0   976M  0 part  
sdb      8:16   0 931,5G  0 disk  
└─sdb1   8:17   0 931,5G  0 part /srv/dev-disk-by-uuid-921815d0-58ff-4dae-9a71-2b3e0a88f512
sdc      8:32   0 111,8G  0 disk  
├─sdc1   8:33   0 110,8G  0 part /
├─sdc2   8:34   0     1K  0 part  
└─sdc5   8:37   0   975M  0 part [SWAP]
sr0     11:0    1  1024M  0 rom  

D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que par défaut, je peux me connecter en root via SSH.


Le jeu. 20 avr. 2023 à 11:19, Pascal Hambourg <linux-31@culte.org> a écrit :
Le 20/04/2023 à 10:35, Frederic Zulian a écrit :
> En local (sur le PC) l'accès est instantané.

Comment y accèdes-tu à distance ? Par nom ou adresse IP ?

> Qu'entends tu par sont-ils en RAID ?

Font-ils partie d'un ensemble RAID ?

> Avec Openmediavault c'est du RAID logiciel.   J'ai une rubrique "stockage"
> : Les DD sont bien reconnus. Dans la sous rubrique  -- Stokage --> Raid
> management -- creer :
> Il ne m'affiche aucun périphérique.

Sont-ils déjà utilisés par autre chose, par exemple un système de fichiers ?

>> Que raconte lsblk ?

Tu n'as pas répondu.
--