[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: IPv6 et routeur Box...
Le 13/10/2021 à 09:00, "jdd@dodin.org" (via linux-31 Mailing List) a écrit :
par exemple, mon adresse IPV6 ne va marcher que si je suis chez moi,
derrière ma freebox. ou pas?
Qu'entends-tu exactement par "mon adresse IPv6 va marcher" et "que si je
suis chez moi, derrière ma freebox" ?
Il faudrait que je fasse des tests pour savoir s'il suffit d'être sur le
réseau free (par mon téléphone portable) ou même si elle marche partout:
est-il possible de se connecter dans un hôtel entièrement en IPV6, en
supposant que l'IPV4 est désactivée. je suppose que je demande une page
web, comment me retrouve-t-on pour me l'envoyer?
Ah tu parles peut-être de Mobile IPv6 ? Je ne pense pas Free fasse ça.
Le préfixe IPv6 de ta freebox n'est routé que sur le LAN de ta freebox.
j'imagine que les IPV4 vont devenir obsolètes et qu'il y a donc un
mécanisme de prévu au niveau des DNS...
Un mécanisme pour quoi faire ?