[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: IPv6 et routeur Box...



Le 13/10/2021 à 09:00, "jdd@dodin.org" (via linux-31 Mailing List) a écrit :

par exemple, mon adresse IPV6 ne va marcher que si je suis chez moi, derrière ma freebox. ou pas?

Qu'entends-tu exactement par "mon adresse IPv6 va marcher" et "que si je suis chez moi, derrière ma freebox" ?

Il faudrait que je fasse des tests pour savoir s'il suffit d'être sur le réseau free (par mon téléphone portable) ou même si elle marche partout: est-il possible de se connecter dans un hôtel entièrement en IPV6, en supposant que l'IPV4 est désactivée. je suppose que je demande une page web, comment me retrouve-t-on pour me l'envoyer?

Ah tu parles peut-être de Mobile IPv6 ? Je ne pense pas Free fasse ça. Le préfixe IPv6 de ta freebox n'est routé que sur le LAN de ta freebox.

j'imagine que les IPV4 vont devenir obsolètes et qu'il y a donc un mécanisme de prévu au niveau des DNS...

Un mécanisme pour quoi faire ?