Le samedi 12 juin 2021 à 16:24 +0200, Hélène PETIT a écrit :
Merci Albert de m'avoir répondu.
voici les liens déjà explorés :
https://cubethethird.wordpress.com/2016/09/08/binding-mouse-keys-to-keyboard-keys-on-linux/
http://lug68.org/phpBB3/viewtopic.php?t=663
https://forum.clubic.com/t/configurer-les-boutons-de-la-souris/132129
Dans tous les cas xbindkeys est utilisé.
J'ai créé un .xbindkeysrc dans mon home
Le bouton a le N° 9
xbindkeys -k me dit que Ctrl+z est :
Control+Mod2 + z
ensuite certains sites proposent d'utiliser xte d'autres xdotool
donc j'ai essayé de mettre dans .xbindkeysrc un coup :
#Ctrl+Z dans la touche 9 de la souris
"xdotool key 'Control_L + z'"
b:9
ou bien :
#Ctrl+Z dans la touche 9 de la souris
"xte 'Control_L + z'"
b:9
je lance xbindkeys ; rien.
j'ai essayé de lancer :
xbindkeys -f ~/.xbindkeysrc
rien non plus.
(je teste dans Klondike et dans Geany)
désespoir ...
Je vois des espaces dans ta chaîne xdotool. Du coup j'ai fait l'essai
juste de la partie commande xdotool moi-même et j'obtiens ceci :
$ xdotool key 'Control_L + z'
Error: Invalid key sequence 'Control_L + z'
Failure converting key sequence 'Control_L + z' to keycodes
Error: Invalid key sequence 'Control_L + z'
Failure converting key sequence 'Control_L + z' to keycodes
xdo_send_keysequence_window reported an error for string 'Control_L +
z'
$ xdotool key 'Control_L+z'
^Z
[2]+ Arrêté xdotool key 'Control_L+z'
$ fg
xdotool key 'Control_L+z'
$
Mon avis : essaie sans les espaces outour du signe "plus".