[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Suite à demande aide windows inapproprié
- To: linux-31@culte.org
- Subject: Re: [Linux-31] Suite à demande aide windows inapproprié
- From: mlnglst@free.fr
- Date: Sun, 14 Feb 2021 19:45:07 +0100 (CET)
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=free.fr header.i=@free.fr header.b="YCap4rfI"; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/simple; d=free.fr; s=smtp-20201208; t=1613328307; bh=hh05sfywBAI09XfaPwU7zqfF/sHeLQ5EEgmuS2oD3xE=; h=Date:From:To:In-Reply-To:Subject:From; b=YCap4rfI6Jqf+FWha7DYU0pA7QQXP1cks5YgkmLdxeuw4xLmUfG4JQd51O7xWHUXe T0nDZnI+etUZkfWyz49jBaoh+XTJ6xZcWacnYJONcX6Hv0OSdBlSiscsGJbltjK65L DCQHiXQQ3AEmM1N/1rHSzepD8y5Bcv/UcuBIS2AWCFVsy0nNQcoMEXK8cIAPpcCwl9 Q10itqcxPYJK+611AQ7rR1hO13BmVTugy3qx8DexoRO+esXhce69gLskBIr5sXLhZN 2OBb0hyalvkT55vMrbkq4t+jvmkGCLyu6Cdb4TFUKQ9bsHNZCwnxlHzkGN07txcDuN fKESp2SVs0KPw==
- In-reply-to: <20210214165017.58bdde908f33e7e69b38a31b@netc.eu>
Bonsoir,
je suis tout à fait d'accord avec Joyce.
Pour ce qui est de l'implication de l'entreprise, c'est surement vrai en théorie. Dans la pratique, c'est parfois autre chose...
Dans les écoles, c'est uniquement la case "Débrouillez-vous !" qui est activée. La case "On peut vous aider avec plaisir" a toujours été grisée. On peut râler devant la machine à café, le faire remarquer à l'administration ou se rouler par terre, ils n'en ont strictement rien à faire. Les collègues mal à l'aise avec l'ordi sont souvent en panique quand ça foire et sont bien content d'avoir un coup de main de ma part et d'un collègue Windozien.
J'imagine donc que ça peut être le cas d'autres salariés.
Et comme le fait remarquer Jean-Marc, la cohabitation Linux Windows est surtout traitée sur les sites Linuxiens.
Un cas tout simple : il y a quelques années, la mairie nous installe un photocopieur imprimante scanner très performant. Seul souci, aucun pilote pour Linux. Donc Bibi à le choix entre renoncer à Linux sur son poste de travail, ou installer un XP sur une machine virtuelle, et se cogner la confif qui va bien. Le technicien à qui j'ai dit le mot Linux a fait une tête...
Il y quelques semaines, rebelote : nouvelle machine et pas de pilote Linux, ni XP... Le pilote cups n'imprime qu'en couleurs... trop cher. Donc, récupérer une iso de Windows 7 et en faire l'install, la config, etc. Évidemment, à aucun moment, la mairie ne s'est souciée de l'OS des machines.
Donc, pour moi la requête de Nadia n'est pas du tout consumériste, mais débrouillarde.
Claude MICOUIN
----- Mail original -----
De: "Joyce MARKOLL" <linux-31@culte.org>
À: linux-31@culte.org
Envoyé: Dimanche 14 Février 2021 16:50:17
Objet: Re: [Linux-31] Suite à demande aide windows inapproprié
On Sun, 14 Feb 2021 16:40:31 +0100
"\"president.culte31\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
> Le 14/02/2021 à 15:07, "nadia" (via linux-31 Mailing List) a écrit :
>
> > Je vais donc me retirer sur la pointe des pieds et en redisant que je suis
> > désolée et en offrant mes excuses en sus.
>
> surtout pas...
Je suis d'accord.
> > Merci Bernard pour ton message cordiale qui a su me remettre à ma place de
> > nécessiteuse :-)
>
> en l'occurrence Bernard aurait mieux fait de s'abstenir... même si sa
> remarque sur l'implication possible de ton entreprise n'est pas idiote.
D'accord aussi.
----- Mail original -----
De: "Jean-Marc MONGRELET" <linux-31@culte.org>
À: linux-31@culte.org
Envoyé: Dimanche 14 Février 2021 17:03:59
Objet: Re: [Linux-31] Suite à demande aide windows inapproprié
Bonjour,
Le 14/02/2021 16:40, "president.culte31" a écrit :
>
> par contre, pour Windows, nous ne sommes pas qualifiés
Par-contre, je trouve que c'est pas très évident de trouver des forums
qualifiés pour aborder la cohabitation de Windows avec Linux... si ce
n'est ici!