[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] partuuid...
Bonsoir,
Le 25/01/2021 21:14, Pascal Hambourg a écrit :
Le 24/01/2021 à 19:57, Jean-Marc MONGRELET (via linux-31 Mailing List)
a écrit :
Oui exactement en passant le paramètre "-p 256M", le fichier de conf
est modifié, et d'ailleurs là fonctionne... et tout-est ok!
Donc il est modifié, on est bien d'accord ?
Oui, et directement par rpi-clone!
Mais sans passer le paramètre... la partition bout n'est pas
modifiable sans être altéré... et d'ailleurs rpi-clone ne modifie pas
le (ou les) fichier de conf!
Ah ? Il est modifié ou pas ? Faudrait savoir !
Tu te contredis d'un paragraphe à l'autre...
Donc, dans ce cas, le fichier conf n'est pas modifié par rpi-clone... et
si je le modifie manuellement, j’altère la partition de boot!
Je n'en doute pas, mais je parlais du live CD "Gparted live".
Le paquet Gparted lui-même ne sert pas à grand-chose sans
environnement graphique.
Va savoir si c'est vraiment vrai... J'ai pas fait le test pour
GParted... Mais pour le logiciel GSmartControl qui est graphique,
j'arrive à l'exécuter graphiquement sans interface graphique grâce à une
session "ssh -X"!
JM