Le 24/01/2021 19:15, Pascal Hambourg a écrit :
Par exemple, que se passe-t-il concrètement quand tu as modifié le PARTUUID dans /boot/cmdline.txt ?
Là, je me rappelle plus trop... J'ai plus ce cas sous la main, car j'ai trouvé le correctif... Mais, sans modification du /boot/cmdline.txt, je devais certainement avoir l'écran couleur du démarrage du RPI, suivi certainement d'un message d'erreur... Et une fois la modification du fichier avec le bon partuuid, ça ne boutait plus! D'ailleurs le fait que rpi-clone ne modifie pas ces fichiers de conf, c'était forcément un signe!
Comment fais-tu quand tu dois travailler sans environnement graphique ?
Ça m'arrive plus, depuis qu'il y a le live-CD GPated! ;-) JM