[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] [RASPIAN][WHEEZY] pbl DPKG suite apt-get upgrade
Le 14/11/2020 à 16:42, NL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Après un apt-get upgrade sur une raspian wheezy, je ne peux plus rien
mettre à jour.
(...)
Préparation du remplacement de libjs-jquery-ui
1.8.ooops.21+dfsg-2+deb7u2 (en utilisant
.../libjs-jquery-ui_1.12.1+dfsg-4_all.deb) ...
dpkg-maintscript-helper: error: command dir_to_symlink is unknown
Hint: upgrading dpkg to a newer version might help.
Tu essaies d'installer un paquet pour stretch avec une version trop
ancienne de dpkg.
Atteint http://archive.raspberrypi.org wheezy Release.gpg
Atteint http://raspbian.raspberrypi.org oldstable Release.gpg
oldstable pointe actuellement sur stretch. Tu as donc un mélange entre
wheezy (Debian 7) et stretch (Debian 9) pour les dépôts, et probablement
aussi jessie (Debian 8) pour les paquets installés quand oldstable
pointait sur jessie.
A mon avis ce n'est pas une bonne idée de mélanger les noms d'état des
versions comme "oldstable" et les noms de code comme "wheezy".
Tu peux essayer de mettre à jour dpkg comme suggéré
apt-get install dpkg
ou bien de supprimer les références à oldstable dans sources.list,
mettre à niveau vers jessie, puis vers stretch, puis vers buster
(version stable actuelle).