[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Retirer le label d'un disque de l'explorateur



Bonjour Joyce,

J'apprécierais qu'ils n'apparaissent plus simplement et tragiquement par cohérence.

sous ADVL leurs dossiers de montage sont dans /media/accessdv/

Une foix démonté chaque dossier de montage n'existe plus, c'est une bonne chose.

Merci
pierre estrem


Le 15/11/2020 à 02:39, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
On Sun, 15 Nov 2020 01:21:57 +0100
"Pierre ESTREM" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:

Bonjour,

J'ai écrit un petit script qui permet le démontage de tous les disques
amovibles en une fois.
Bien que je peux vérifier qu'ils sont bien démontés, mon explorateur
(Caja dans XFCE) laisse souvent apparaitre le label de ces disques.

Quelle commande pourrait "mettre à jour" l'arbo des dossiers ?
Si tu démontes, ça ne signifie pas pour autant que les volumes sont éjectés. Par exemple
l'icône de mon second disque dur est toujours présent dans la barre à gauche de PCManFM
(mon gestionnaire de fichiers). S'il est monté, je vois la grosse flèche à droite de
l'icône, s'il ne l'est pas : pas de flèche.

Comme c'est un disque dur branché sur la carte mère par un disque SATA il est toujours
visible.

Après, je ne connais pas CAJA. Et puis, peut-être que gvfs et gvfs-backends (s'ils sont
installés) ont quelque chose à voir avec ça.

Alors j'ai une question : en quoi cela te gêne que les icônes qui les représente soient
encore visibles dans CAJA ?

Et autre : y a-t-il un répertoire leur correspondant, sous /media/pierre/ ? (C'est
peut-être là qu'il y a une création de sous-répertoire "coupable").




--