[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Débutante sur linux je cherche aide



On Tue, 22 Sep 2020 15:38:35 +0200 (CEST)
"\"nadia\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:

> Alors linux-ubuntu je croyais que c'était Le système d'exploitation... mais
> alors que viens faire pop ou mint ou Kde etc...

Imaginez un oignon. Au centre, le cœur (noyau), une couche au-dessus, de la chair
d'oignon (le système), et encore au dessus la peau : ce serait l'environnement de bureau.

Les systèmes GNU/Linux : il y a beaucoup de "familles" de distributions GNU/Linux. 

Debian
Redhat
Slackware

sont les plus anciennes qui existent encore. Nombre de celles qui existent sont dérivées
de l'une ou de l'autre (Debian > Ubuntu > Linux Mint… ).

C'est comme les recettes de soupes, il y en a beaucoup ! Et on en invente de nouvelles
tous les jours. :-D

Enfin, les environnements de bureau aussi sont nombreux et de nouveaux apparaissent.
C'est comme les tenues de sortie. (Donc Gnome, KDE, XFCE, LXDE, et bien d'autres encore).

> Est-ce que je peu venir avec mon UC ?

Vous devriez faire cela, oui.

Cordialement,
Joyce


-- 
https://carto.framasoft.org
https://linux-ariege.eu.org
https://linuxvillage.org 
https://orditux.org