[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Peut-on récupérer un mail avec (Message-ID)
Bonsoir Pascal,
>> Q: existe-t-il un moyen de récupérer le mail en question (en
espérant que plus d'en-têtes y figureraient).
>
> Récupérer d'où ? ordinateur de l'émetteur, ordinateur du
destinataire, serveur mail de l'émetteur, serveur du destinataire ?
Je pencherais pour le serveur mail de l'émetteur (SMTP).
Dans un autre mail envoyé de la même manière mais bien plus tard j'ai
retrouvé l' "IP privée" recherchée. :)
Je n'ai donc plus de raison de vous solliciter à ce sujet.
Mais un mystère demeure pour moi : pourquoi ai-je plus d'en-têtes d'un
message à l'autre alors que je les ai envoyés dans les mêmes conditions.
C'est à causer de vive voix, trop compliqué à commenter ici.
Merci
pierre estrem
Le 03/02/2020 à 09:08, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 03/02/2020 à 03:09, Pierre ESTREM (via linux-31 Mailing List) a
écrit :
J'ai un mail que je m'étais envoyé depuis la machine de ma maman, ce
qui m'avait permis de lire dans une en-tête de type "Received: from"
l'IP publique de sa box (SFR) et l'adresse ethernet de sa machine
(192.168.1.xx).
Ce n'est pas une adresse ethernet (adresse MAC) mais une adresse IP
privée.
Je crois avoir retrouvé ce mail mais l'en-tête recherchée n'y figure
plus.
Retrouvé où ?
J'ai cependant son numéro (Message-ID).
Q: existe-t-il un moyen de récupérer le mail en question (en espérant
que plus d'en-têtes y figureraient).
Récupérer d'où ? ordinateur de l'émetteur, ordinateur du destinataire,
serveur mail de l'émetteur, serveur du destinataire ?