[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Messagerie YunoHost et Gmail...



Le 24/12/2019 16:43, NL a écrit :

Ce fil date un peu mais reste intéressant :
https://linuxfr.org/users/saintgermain/journaux/heberger-son-courriel-lorsque-celui-ci-est-classe-en-tant-que-spam

D'autre part, ce billet mentionne la mise en place de DKIM comme un
bon moyen de ne pas être classé par lalgo de Google, en SPAM.
https://www.dadall.info/article466/quel-bordel-ces-serveurs-mails

Pour ma part, également en auto-hebergement depuis une IP fixe Free;
je n'ai jamais eu de soucis à être classé en SPAM ( être blacklisté
... ça, oui ! plusieurs fois ... par ces bandits de spamhaus) mais
j'avais dés le départ implémenté SPF, DMARC et DKIM.
https://blog.devensys.com/spf-dkim-dmarc-securite-mail/

Bé oui, bé non...
Vu ici:
https://blog.genma.fr/?Yunohost-comme-serveur-de-mails-Billet-No2

Je peux pas utiliser DKIM... car pour utiliser DKIM il faut être abonné à un nom de domaine commercial... et moi j'ai juste un nom de sous domaine non-commercial!

Donc pour pas être dans les spams de Google faut passer à la caisse! Pas drôle!

JM