[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Messagerie YunoHost et Gmail...
- To: linux-31@culte.org
- Subject: Re: [Linux-31] Messagerie YunoHost et Gmail...
- From: Jean-Marc MONGRELET <jm.mongt@gmail.com>
- Date: Tue, 24 Dec 2019 18:45:16 +0100
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=gmail.com header.i=@gmail.com header.b="NRCEc4yq"; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=gmail.com; s=20161025; h=mime-version:content-transfer-encoding:date:from:to:subject :in-reply-to:references:message-id:user-agent; bh=v3Qr71Aw8/K2uZGvdlJRUqfDzc3w5iCDOomlw7vS8HY=; b=NRCEc4yqMDinKGTokTV4LsHWtmqwH1GiCq2dt/JZOJPJKzYnfIn2VbM57Nhkn9Xf3l QZNCh8HD/SQzOwdFU0rRpYTzjFTlNvQu+V/szcMn2Q6PZHhm5ecmXIgXGudkVJwe8nBG cmnELkun1n+bd7MYmyUMOSTKob3VBe3pT/2QLo9meJpD/dl/uYqMpiz2EfRaJ7SX8SfH r1lkScvwVMbZwOk0oXSc3biL6HBZzMbTpIwuTyW9HSV/JEwba1sZu3iehHHPs9/iDPIz dHXJJfZfY3d96uK+KSE5Xptz/gX9u8iJBk2xi9fcPfE3rZ0rsna0Y1g3JLQgW7SfsgTN E9BA==
- In-reply-to: <5e39a9a9ea1b6ead5e33e840b8602c0a@faiscommechezmoi.org>
- References: <fbc0a1511993063d2f2ac151a6cd917b@gmail.com> <5e39a9a9ea1b6ead5e33e840b8602c0a@faiscommechezmoi.org>
- User-agent: Roundcube Webmail/1.3.9
Le 24/12/2019 16:43, NL a écrit :
Ce fil date un peu mais reste intéressant :
https://linuxfr.org/users/saintgermain/journaux/heberger-son-courriel-lorsque-celui-ci-est-classe-en-tant-que-spam
D'autre part, ce billet mentionne la mise en place de DKIM comme un
bon moyen de ne pas être classé par lalgo de Google, en SPAM.
https://www.dadall.info/article466/quel-bordel-ces-serveurs-mails
Pour ma part, également en auto-hebergement depuis une IP fixe Free;
je n'ai jamais eu de soucis à être classé en SPAM ( être blacklisté
... ça, oui ! plusieurs fois ... par ces bandits de spamhaus) mais
j'avais dés le départ implémenté SPF, DMARC et DKIM.
https://blog.devensys.com/spf-dkim-dmarc-securite-mail/
Bé oui, bé non...
Vu ici:
https://blog.genma.fr/?Yunohost-comme-serveur-de-mails-Billet-No2
Je peux pas utiliser DKIM... car pour utiliser DKIM il faut être abonné
à un nom de domaine commercial... et moi j'ai juste un nom de sous
domaine non-commercial!
Donc pour pas être dans les spams de Google faut passer à la caisse! Pas
drôle!
JM